Inspiration tissus japonais dans les collections prêt à porter 2020/2021

J’ai déniché pour vous quelques pépites d’inspiration très japonaise dans les tissus et les motifs dans les collections de 2020 et 2021 du prêt à porter. Pour vous faire plaisir directement, ou comme inspiration pour vos propres créations couture en tissus japonais.

Sportswear

Dans la collaboration entre la marque sportive Adidas et la créatrice Stella Mc Cartney on trouve cette année de splendides motifs de chrysanthèmes. Ces motifs japonisants sont disponibles en bleu et rouge, et en rose poudré pour 2 styles très différents. Les modèles sont différents selon les coloris, et une sélection d’accessoires (sacs et chaussures) est également disponible.

Je trouve cette collection vraiment superbe avec une très belle interprétation du motif de chrysanthèmes et je vous encourage à aller voir les collections sur le site de Stella Mc Cartney ou d’Adidas.

Chez Nike en 2020 c’est le sashiko qui a été à l’honneur avec des chaussures inspirées de la broderie traditionnelle japonaise et des tissus japonais à motifs géométriques.

Ces modèles sont déjà très difficiles à trouver bien que datant de l’automne dernier, s’ils vous intéressent et si vous voulez en savoir plus essayez sur Le site de la sneaker ou sur Spartoo.

Collections femmes

Dans les collections femmes cette année un grand coup de cœur pour moi pour les collections de Promod avec là aussi une mise à l’honneur du motif de chrysanthèmes et du motif de grues.

Allez voir sur leur site, davantage de modèles sont disponibles dans la partie Promod for Good (mode eco-responsable).

Antoine et Lili sont des habitués des collections avec des tissus japonais (des vrais de vrai fabriqués au Japon, à la différence des autres marques citées dans l’article). La nouvelle collection printemps-été 2021 ne fait pas exception avec un sublime motif très coloré.

Robe Antoine et Lili collection 2021
Robe Antoine et Lili collection 2021

Si vous ne connaissez pas cette marque jetez un coup d’œil sur leur site. Vous trouverez plein de modèles colorés, japonisants ou non, ainsi que de jolis accessoires.

Collections enfants

J’ai également trouvé des modèles enfants très sympathiques à motifs de tissus japonais dans les collections 2020/2021.

Chez Du Pareil au Même, la collection Soleil Rouge présente des modèles avec des motifs proches des camélias stylisés sur tissus japonais. C’est un motif que l’on retrouve assez peu chez nous, et c’est bien dommage. Cette collection en est la preuve.

Chez IKKS dans les restes de la collection automne-hiver vous trouverez de jolies grues.

La faute à voltaire propose de très fraîches robes à motifs de fleurs de cerisier.

Mon coup de cœur se trouve chez Desigual Kids avec un sweat et une robe à motifs fleuris japonisants sur fond noir.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

error: Ce contenu est protégé, copie interdite !