Le musée du chirimen à Kyoto (Arashiyama)

« Chirimen Kaizukan » ou Chirimen Craft Museum (qui peut se traduire pour les non anglophones par « Le musée de l’artisanat en chirimen »), comme son nom ne l’indique pas, n’est pas un musée, mais un magasin, et même une chaîne de magasins à Kyoto (6 en tout à l’heure où j’écris ces lignes).

Logo du musée

Musée du chirimen

Le magasin principal se trouve à Kyoto, près de la gare d’Arashiyama, un lieu que je vous recommande fortement pour des visites touristiques de beaux temples et jardins dans un cadre montagneux agréable. N’y allez pas pour le magasin uniquement, mais profitez d’une journée à Arashiyama pour visiter le magasin.

Arashiyama et ses paysages de verdure

Arashiyama et ses paysages de verdure

La forêt de bambous d'Arashiyama

La forêt de bambous à Arashiyama

Ancienne porte de temple

Vieille porte d’un temple

Vous y trouverez une multitude de très beaux objets en chirimen, de quoi faire de jolis cadeaux ou trouver l’inspiration pour de jolies créations pour celles et ceux qui préfèrent le fait maison. Ça n’est pas forcément donné, mais le tissu chirimen en lui-même est assez cher dû à sa technique de tissage spécifique, et les objets proposés sont vraiment très mignons, plein de couleurs et créés avec goût. Même s’il ne s’agit pas d’un vrai musée, la boutique vaut le détour, n’hésitez pas à vous y rendre.

 

Le musée du chirimen

Le musée du chirimen

Entrée du musée du chirimen

Entrée du musée

Des mobiles en chirimen

Des mobiles en chirimen

Petits objets en chirimen

Petits objets en chirimen

Plus d’informations, mais tout en japonais malheureusement, sur le site de la boutique : http://www.chirimenzaikukan.com

Share
Ce contenu a été publié dans Tissus au Japon / Fabrics in Japan, Tissus/Fabrics, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.