A propos

A propos de ce blog (c’est vrai ça mais à quoi ça sert au juste ?)

Les tissus japonais sont empreints de couleurs, de motifs et textures très variés. Avec Couleurs Japon j’essaie de les mettre en valeur à travers des créations originales de sacs et autres accessoires de mode ou du quotidien. Partagez à travers ce blog mes sources d’inspirations et mes actualités « japano-couturesques ».

 

A propos de moi (mon côté « moi je »)

Ayant sûrement trop regardé les dessins animés japonais à la télévision étant petite, mon père donnant à ses heures perdues des cours d’aïkido et ayant toujours été incitée par mon entourage à une certaine ouverture sur l’ailleurs, j’ai développé assez tôt un attrait pour le pays du soleil levant. Au gré de mes études j’ai eu la chance il y a 14 ans déjà de pouvoir y passer une année extraordinaire et riche de découvertes et de rencontres qui m’a fait y découvrir de très belles choses dont les vêtements traditionnels et leurs magnifiques et subtiles couleurs.

Parallèlement, même si m’étant déjà vaguement essayée petite à la couture d’habits de poupée ou de déguisements, je couds et fabrique depuis 16 ans environ régulièrement, des reproductions de costumes d’abord, et depuis environ 3 ans aussi des sacs et petits accessoires de mode, pour moi ou pour les autres.

C’est ainsi qu’à l’occasion de la naissance de mon fils et d’une réflexion sur mon évolution professionnelle et personnelle, motivée par la création d’entreprise depuis quelques années déjà, j’ai décidé d’abandonner ma carrière de cadre dans le marketing et le commerce industriels pour devenir ce qui s’appelle une « mompreneur ». Quoi de plus naturel alors que de me lancer dans l’aventure en combinant mes deux passions pour le Japon et la couture et de créer Couleurs Japon.

Pascaline

Share

2 réponses à A propos

  1. bonjour
    je viendrais sur le salon AEF en février
    je fais du patchwork depuis 4 ans mais j’aimerais m’initier au sashiko ferez vous un atelier ?
    si non aurez vous toutes les fournitures nécessaires pour que ej puisse me lancer dans cette nouvelle aventure ?
    merci à vous
    bonne journée

    • Pascaline dit :

      Bonjour,
      J’anime des ateliers sur Créations & Savoir-Faire mais malheureusement pas sur Aiguilles en Fête.
      Sur le stand il y aura bien sûr du matériel de sashiko, la seule chose que je ne sais pas dire c’est quels produits seront encore disponibles quel jour, c’est malheureusement impossible à prévoir. Pour démarrer je vous conseille d’essayer avec un kit qui vous permet de tester simplement la technique et d’avoir le matériel de base, ensuite vous pourrez vous lancer par vous-même. En terme de broderie le sashiko est certainement l’une des techniques les plus simples (et rapide même si cela reste de la broderie…).
      A très bientôt !

      Pascaline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.